Imprimer cette page

Vol d'essai au germas 15-008

Suite aux très importants travaux de réparation effectués par le GERMAS sur un "Mystère IV A" N° 282, ayant subi de graves avaries en vol, le correspondant "liaison" via cette Unité nous avait adressé, dans un style humoristique, le fruit de ses réflexions, après la petite fête qui avait marqué le vol d'essai de cet avion. C’était le 27 avril 1970.
Cet article avait été inséré dans notre N° 104 de janvier dernier. Mais nous n'étions pas en possession de différents clichés qui méritaient de venir enrichir cet article.
Considérant le caractère exceptionnel de tels travaux dans un 2ème échelon de l'Armée de l'Air ...«... amputation et greffe de l'aile gauche, du croupion ainsi que de plusieurs organes vitaux de l'avion », mais aussi pour l'accueil, tout aussi exceptionnel, que "la mécanique", avait réservé au valeureux "pilote d'essai", le lieutenant Guy Breteinstein, il nous est donc apparu nécéssaire d'en implanter ici "les images parlantes" :

Vol d'essai au germas 15-008

« Le retour du convalescent (l'avion) ne cédait en rien aux fastueuses réceptions des "cabines Apollo" : grâce à leur imagination proverbiale, les mécaniciens avaient su recréer une ambiance où rien ne manquait : les officiels, la musique, le tapis rouge, les journalistes, la télévision, la radio, la Miss de service, la bise, la gerbe de fleurs, les voisins, les curieux et la chaude ambiance des jours de fête pour accueillir le courageux, l'audacieux, le valeureux et téméraire pilote ».

La Rédaction


Page précédente : Les abeilles
Page suivante : 1940-1945 L'Armée Française (suite)