Imprimer cette page

Compte rendu AG 2011

L'Assemblée Générale s'est déroulée
le 13 mai 2011 à La Teste de Buch

AG2011 AAAG

Malgré un temps estival, nous n'étions pas très nombreux venus assister à cette manifestation cependant primordiale pour notre Association.
Si nous ne pouvons que regretter ce constat, nous remercions chaleureusement ceux, qui par leur présence, étaient venus nous encourager et soutenir notre action.

C'est donc vers 17 heures 30 que Jacques Bize, Président de l'Amicale, a ouvert la 19ème Assemblée Générale, où nous avons pu apprécier la présence du général Gilbert Gagneux.
En souhaitant la bienvenue aux participants, il a insisté sur l'esprit de solidarité qui anime le Conseil d'Administration et a vivement regretté aussi le manque d'enthousiasme de nos membres à se porter volontaires pour constituer la "Commission des bénévoles", chargée de rechercher, visiter et aider les membres de l'Amicale qui seraient en difficulté. Il a ensuite souligné la satisfaction de voir enfin notre Antenne de Mérignac en très bonne voie de développement, grâce à l'aide du Colonel Guillemin commandant la BA 106, du Colonel Mathou, commandant la Base de Défense et l'enthousiasme d'Émile Gardères, chargé d'assurer la prospérité de cette dernière. L'an prochain, nous aurons vingt ans d'existence et ce sera, a-t-il dit, un "grand jour !"

Le volet "Solidarité" fut ensuite repris par Roger Martin-Fallot, vice-Président, chargé d'animer et Compte rendu faire vivre la commission naissante "veille, solidarité, entraide". Il insista avec force et conviction sur la mission dévolue à cette équipe chargée de soutenir les personnes seules ou en difficulté, sans oublier ceux qui souffrent et qui ont besoin de notre soutien pour traverser de lourdes et longues épreuves.

Ce fut ensuite Émile Gardères, responsable de l'Antenne AAAG de Mérignac qui en fit la présentation, définit ses orientations et ses espoirs, en remerciant vivement le Commandement pour l'accueil et l'aide que notre Amicale y reçoit.

Exposés des principaux intervenants.

Rapport moral :

Présenté par Jean-Claude Lenoir, Secrétaire Général.

Situation actuelle des effectifs :

Évènements douloureux :
Depuis l'AG du 19 février 2010, notre Amicale a eu la tristesse de perdre :
Muriel Ame, Yvette Badeuil, Georges Bossu, Anita Buigues, Yvon Cazoula, Lucienne Delbos, René Dorseuil, Jacques Droyer, Yvonne Duroux, Guy François, Roger Gros, Jean-Pierre Pannebiau, Marie Retenauer, Odette Ségura, Robert Schwarz et Edmonde Vignau.
Une minute de silence a été observée pour adresser un dernier hommage aux nôtres ainsi qu'aux soldats tombés cette année au champ d'honneur, rappelant à chaque citoyen, s'il en était besoin, que le militaire combat quelques fois loin de nos frontières pour sauvegarder notre espace de liberté au péril de sa vie.
Nous renouvelons, aux familles endeuillées, notre sympathie et les assurons de nos sentiments attristés et fraternels.

Adhésions :
Au cours de l'année écoulée, nous avons eu le plaisir d'enregistrer 23 nouvelles adhésions :
Marcel Bauer, Philippe Blondeau, Paul Cadeau, Annie Pascal-Agoust, Xavier Belot, Joseph Berthelot, Hubert Bize, Jacques Bourdeau, Roger Caux, Thérèse Darrigade, Philippe Delbos, Ginette Dorseuil, Chantal Droyer, Christian Duboué, Roland Garriel et Josette Gassiau.

adhésions AAAG

Cotisations :
Bilan conforme aux années précédentes, mais certains n'ont pas encore réglé leur cotisation.
Les retardataires sont invités à régulariser rapidement ou nous faire connaître leur décision.

Activités 2010 :
Découverte de l'Entre-deux-Mer le 2 avril
Journée plages océanes propres le 3 avril
Voyage en Tunisie du 1 au 8 mai
Voyage en Savoie du 19 au 25 mai
Journée "paella" le 28 mai
Journée forêt propre 29 mai
Voyage "Ouest USA" 1er groupe 3-15 septembre
Voyage "Ouest USA" 2ème groupe 4-16 septembre
Journée grillade le 25 septembre
Découverte de l'Albret le 8 octobre
Repas-spectacle "Grain de folie" le 21 novembre
Loto annuel de l'Amicale le 17 décembre
Réveillon de la Saint Sylvestre le 31 décembre
L'AAAG a aussi participé à :
Soirée Brésilienne à Cazaux le 29 octobre
Loto de la BA 120 le 7 décembre
Journée "country" à Parentis le 14 décembre

Activités programmées en 2011 :
Journée plages océanes propres le 2 avril
Voyage en Côte Basque Espagnole 20 - 21 avril
Futuroscope 14 - 15 mai
Journée "couscous" le 20 mai
Journée forêt propre le 21 mai
Voyage Rocamadour et Padirac le 20 juin
Le Puy du Fou le 24  juin
Voyage en Sicile 2 - 9 septembre
Journée "grillade" (Date non fixée)
Loto annuel de l'Amicale (Date non fixée)

Rapport financier :

Présenté par Henri Lebraud, Trésorier.
Il est précisé que les comptes présentés sont arrêtés au 31 décembre 2010.
Les comptes de l'Amicale, exercice 2010, ont été vérifiés le 9 mai 2011 par Guy Larroque, vérificateur aux comptes.
Le bilan financier est adopté à l'unanimité et l'excellent travail d'Henri Lebraud est chaleureusement applaudi.

l'Assemblée Générale donne quitus au Conseil d'Administration pour la gestion à venir.

Rapport social et AG2R :

Présenté par Daniel Ressiot. A noter :
- Régression du nombre de contrats (- 12) et pas de nouvelle affiliation.
- Population vieillissante, donc plus fragile
- Retards de règlement de cotisation entrainant surcroît de travail et frais supplémentaires.
- Réalisations ou modifications de contrats non signalées à l'AAAG
Il a souligné le soutien important des services sociaux de la BA 120 de Cazaux et du CELM de Biscarrosse ainsi que du délégué de l'UNEO.
Qu'ils en soient tous vivement remerciés.

Bilan AG2R AAAG

Élections :

Un tiers du Conseil d'Administration était à renouveler.
Neuf postes étaient à pourvoir en raison des démissions de Jean-Claude Boutin et de Robert Barthel, ainsi que de Bernard Jugie qui ne se représentait pas.
Six membres sortants faisaient acte de candidatures :
Sauveur Enéa, Yves Galois, Jean-Michel Habert, Henri Lebraud, Roger Martin-Fallot et Pascal Martin.
Trois nouveaux candidats se présentaient :
Emile Gardères, Christian Millet et Gérard Pillu.
Aucune des personnes présentes ou représentées ne s'opposant au vote à main levée, les candidats ont été élus ou réélus à l'unanimité.

À 18 heures 45, l'ordre du jour étant épuisé, le Président Jacques Bize a clôt l'Assemblée Générale 2011 et invita les participants à venir partager le verre de l'amitié offert par l'Amicale.

Un repas dansant fort sympathique, animé comme il se doit par le célèbre orchestre Pierre Sanders, clôtura joyeusement cette Assemblée Générale 2011.

Un grand merci à la municipalité de La Teste de Buch qui à mis les salles nécessaires, gracieusement à notre disposition.


Page précédente : Activités diverses
Page suivante : Connaissiez-vous la « Force Jaune » ?